THINKBLE : Société française spécialisée dans l’informatique moderne
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Découvrez THINKBLE

Exercice difficile que de vous présenter qui nous sommes en seulement quelques mots… mais on va tenter de relever le défi… Thinkble, c’est l’un des plus grands catalogues français dans l’univers informatique avec plus de 60 000 références disponibles.

Ça veut dire quoi Thinkble ? C’est le nom cool que nous avons trouvé avec l’équipe et il signifie « Pensez agile ». Nous souhaitons vous apporter conseils, agilité et réactivité.

C’est quoi votre mission ? C’est vous accompagner dans le choix de votre matériel informatique… faire en sorte que le produit que vous achetez pour vous ou pour votre entreprise soit aussi fiable qu’abordable.

Et votre service clients ? Corentin, Florent, Léa, Carole, Benoit… Difficile de dire sur qui vous allez tomber. Ce que vous devez retenir, c’est que nous sommes basés à Bordeaux, que nous sommes 160 personnes dans le groupe, que nous livrons partout en France et que nous sommes certifiés par les plus grandes marques (HP, Dell, Lenovo, Microsoft, AMD…).

Quels sont les horaires d’ouverture de votre service clients ?

Corentin, Florent, Léa, Carole, Benoit… Difficile de dire sur qui vous allez tomber. Notre service clients est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Nous sommes un acteur français, basés à Bordeaux et proche de vous.

Le paiement sur votre boutique est-il sécurisé ?

Evidemment, la sécurité pour nos clients est un enjeu sur lequel nous ne transigeons pas. Nous travaillons avec un des leaders du paiement sécurisé (Monetico) pour régler vos achats par carte ou avec PayPal. Nous nous engageons à respecter les dernières normes de sécurité :

  • Liaison cryptée SSL, respect de la norme PCI-DSS
  • Contrôle 3D Secure pour authentifier l’acheteur lors d’un paiement par carte
  • Contrôle de la carte et vérification de l’encours

Comment puis-je vous contacter ?

Vous avez une question, nos experts sont à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h00 au 05 33 89 09 16 ou sur contact@thinkble.fr Vous souhaitez gagner du temps, demandez un rappel sur Thinkble.fr et nous vous rappelons sous 24 heures.

Je suis un établissement public, est-il possible de déposer une facture sur Chorus ?

Oui, nous travaillons avec une multitude d’établissements publics. Nous vous confirmons la possibilité de déposer vos factures sur Chorus Pro.

Est-il possible de passer une commande via ma tablette ou mon smartphone ?

Oui, notre site est responsive. Il est conçu et développé pour s’adapter à toutes les résolutions d’écrans. Vous pouvez ainsi passer vos commandes en toute sécurité sur votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone.

Je souhaite savoir comment vous allez gérer mes données personnelles ?

Le respect de votre vie privée, celle de votre organisation est primordial. Chaque collaborateur Thinkble s’engage à respecter une charte de sécurité très stricte en accord avec la législation française en vigueur. Les informations transmises et récoltées ont un seul et unique but : fournir une expérience utilisateur la plus adaptée à vos besoins. Pour plus d’informations, veuillez svp consulter notre politique en cliquant ICI.

Pourquoi vous affichez vos prix HT ?

Thinkble, c’est le spécialiste dans l’équipement et solutions informatiques pour les professionnels. Acteur reconnu auprès des entreprises et des administrations, nous vous accompagnons dans l’achat et l’équipement de votre matériel informatique. Nous affichons nos prix HT car notre cœur de métier, c’est d’accompagner les professionnels dans leur transformation digitale.

Les produits que j’achète sur le site sont-ils garantis ?

Chaque produit commandé sur notre site possède une garantie portée par le constructeur. En cas de litige, vous pouvez directement les contacter. Les coordonnées de chaque constructeur sont disponibles sur Thinkble via le lien suivant : SAV Constructeur

Comment créer un compte sur Thinkble

Sur l’espace en haut à droite du site Thinkble.fr, vous avez une section « Mon compte ». Vous avez juste à cliquer sur lien « créer un compte » et remplir les champs obligatoires. C’est rapide, une minute montre en main. Un problème, nos experts sont à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h00 au 05 33 89 09 16 ou sur contact@thinkble.fr

Je souhaite réinitialiser mon mot de passe :

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez tout simplement cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié » et suivre la procédure. Un problème, nos experts sont à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h00 au 05 33 89 09 16 ou sur contact@thinkble.fr

Je souhaite passer des commandes récurrentes sur votre site, pouvons-nous bénéficier de remises supplémentaires ?

Oui, c’est possible. La proposition de valeur de notre site s’articule autour de trois éléments : des experts à votre disposition pour choisir le bon produit, un catalogue que nous pouvons personnaliser pour vous avec des tarifs négociés en fonction de votre volume d’achat, une livraison express sous 48/72 heures.

Je souhaite supprimer mon compte :

Nous sommes navrés de vous voir partir. Vous souhaitez supprimer votre compte, prenez contact avec nos conseillers par téléphone et nous vous communiquerons la procédure à suivre. Nous nous engageons ensuite à effacer intégralement vos données.

Avez-vous un programme de fidélité ?

Nous travaillons effectivement sur un programme de fidélité qui sera disponible très prochainement. Le but de ce programme, c’est de récompenser nos clients les plus fidèles. Vous passez des commandes régulièrement chez Thinkble.fr, n’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger ensemble sur vos besoins, votre catalogue, vos conditions tarifaires.

Quelle est la procédure pour obtenir un devis ?

Rien de plus simple, vous pouvez nous envoyer votre demande via le formulaire de contact en indiquant vos besoins, les quantités et les coordonnées de votre organisation. Nos experts sont également à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h00 au 05 33 89 09 16 ou sur contact@thinkble.fr

Le paiement sur votre boutique est-il sécurisé ?

Evidemment, la sécurité pour nos clients est un enjeu sur lequel nous ne transigeons pas. Nous travaillons avec un des leaders du paiement sécurisé (Monetico) pour régler vos achats par carte ou avec PayPal. Nous nous engageons à respecter les dernières normes de sécurité :

  • Liaison cryptée SSL, respect de la norme PCI-DSS
  • Contrôle 3D Secure pour authentifier l’acheteur lors d’un paiement par carte
  • Contrôle de la carte et vérification de l’encours

Quels sont les solutions de paiement disponibles sur votre site ?

Nous travaillons avec des acteurs majeurs (Monetico, Amex, Paypal…) pour proposer des paiements adaptés et sécurisés à nos clients. Vous pouvez passer votre commande via votre carte bancaire professionnel ou personnel directement sur notre site. Nous pouvons également valider votre paiement par téléphone avec un de nos experts. Des solutions de paiement 3/4 fois, encours, offre locative sont également disponibles sur devis.

Je souhaite télécharger ma facture :

Chaque commande sur notre site entraine une facture électronique envoyée automatiquement sur votre adresse mail. Vos factures sont également disponibles dans votre espace « mon compte » sur la page « mes commandes ».

Quels sont vos engagements sur la livraison ?

Nous sommes dans un contexte économique, géopolitique et sanitaire très compliqué. Les engagements que nous prenons dans notre charte ne s’appliquent pas à tous nos partenaires et fournisseurs. Si le produit que vous souhaitez commander est en stock, nous l’expédions dans les 24 heures à compter de la date de votre commande. Nous travaillons avec les plus grands transporteurs (Colissimo, Chronopost, UPS, etc…) C’est un gage de qualité et cela vous assure une livraison rapide et professionnelle sous 48 à 72h.

La livraison est-elle gratuite ?

La tarification de la livraison dépend principalement du montant de votre commande, de sa volumétrie et du ou des produit(s) concerné(s). Notre système calcule automatiquement les frais de livraison associés lors de la finalisation de votre achat. Vous avez une question sur ce sujet, nos experts sont également à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h00 au 05 33 89 09 16 ou sur contact@thinkble.fr

Est-il possible de suivre la livraison de notre commande ?

Dans votre espace « mon compte » sur la page « mes commandes », vous pouvez suivre très facilement chaque étape de la livraison. Vous serez également notifiés par e-mail à chaque étape (préparation du colis, expédition, réception de la commande, facturation…).

Est-il possible de modifier mon adresse de livraison ou de facturation ?

Oui, c’est possible. Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h00 au 05 33 89 09 16 ou sur contact@thinkble.fr

Est-ce que vous pouvez livrer à l’étranger ?

Nous ne proposons pas ce service. Nous livrons uniquement en France métropolitaine.

Je souhaite annuler ma commande

Ce n’est pas grave mais il faut aller vite. L’annulation de votre commande est possible tant que nous n’avons pas expédié votre produit. N’hésitez pas à nous joindre rapidement par téléphone au 05 33 89 09 16 ou sur contact@thinkble.fr. Dans le cas ou le produit serait déjà expédié, nous vous invitons à refuser le produit auprès du transporteur afin qu’il retourne dans notre centre logistique.

Le produit livré est abimé ou en mauvais état :

IMPORTANT, si vous avez une remarque à faire sur le colis livré par le transporteur (carton abimé, entaillé, ouvert, mouillé, etc…) il est crucial d’imposer UNE RESERVE auprès du transporteur ou simplement refusez-le. Thinkble ne pourra être tenu responsable d’un produit livré sur lequel aucune réserve a été clairement énoncé par le client lors de la livraison.

Quel est le délai de rétractation :

La loi Hamon vous autorise à exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Cependant, veuillez noter que l’envoi est à votre charge. Les informations de livraison vous seront communiquées en retour de votre demande de rétractation. Afin de permettre le remboursement, nous vous conseillons de reconditionner le colis dans son emballage d’origine et de vérifier la présence de l’ensemble des accessoires, sinon notre contrôle qualité pourra refuser le remboursement intégral. Veuillez noter que les cartouches d’encre comme certains produits proposés à la vente sont exclues de votre droit de rétractation si elles sont ouvertes, car elles sont périssables.

L’article livré est défectueux ou incorrecte :

En cas de problème avec le produit, vous pouvez prendre contact avec notre SAV au 05 33 89 09 17 ou directement par mail à contact@thinkble.fr. Nous vous invitons à attendre un retour de notre équipe avant d’entamer toute démarche, ce qui pourrait compromettre le bon déroulement de la procédure. Dès réception de l’accord de notre équipe logistique, nous vous communiquerons un numéro de retour. Si vous souhaitez connaître l’intégralité de nos conditions générales, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous les envoyer par e-mail.

Sous quel délai suis-je rembourser ?

Les remboursements ou remplacements d’articles retournés sont réalisés dès réception des produits par notre service après-vente. Lorsque nous avons contrôlé la conformité de votre dossier, nous nous engageons à procéder au remboursement du montant de votre commande dans les 7 jours ouvrés.

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