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FOIRE AUX QUESTIONS

Foire aux questions

Vous pouvez consultez les questions qui nous ont fréquemment posées, elles sont classées par thématique dans les onglets suivant.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez toujours nous contacter directement via la rubrique aide un coup de pouce ?










Je souhaite savoir qui est THINKBLE ?

Excellente question! Thinkble, c’est une aventure humaine. Ce sont des collaborateurs passionnés par un secteur passionnant et innovant, l’IT. Nous sommes une société française, basée à Bordeaux, qui fait partie d’un groupe de 140 collaborateurs. Acteur reconnu auprès des entreprises et des administrations, Thinbkble vous accompagne dans l’achat et l’équipement de votre matériel informatique. Nos experts vous conseillent dans la transformation numérique et digitale de votre organisation. Revendeur informatique depuis des décennies, nous possédons toutes les certifications, qualifications et expertises nécessaires.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous avez une question, nos experts sont à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 0 825 244 246. Vous souhaitez gagner du temps, demandez un rappel sur Thinkble.fr et nous vous rappelons dans la journée.

Est-il possible de passer une commande sur ma tablette ou smartphone ?

Oui, notre site est responsive. Il est conçu et développé pour s’adapter à toutes les résolutions d’écrans. Vous pouvez ainsi passer vos commandes en toute sécurité sur votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone.

Je souhaite savoir comment vous allez utiliser mes données personnelles :

Le respect de votre vie privée, celle de votre organisation est primordial. Chaque collaborateur Thinkble s’engage à respecter une charte de sécurité très stricte en accord avec la législation française en vigueur. Les informations transmises et récoltées ont un seul et unique but : fournir une expérience utilisateur la pus adaptée à vos besoins.

Pour plus d’informations, veuillez svp consulter notre politique en cliquant ICI.

Les produits que j’achète sur le site sont-ils garantis ?

Chaque produit commandé sur notre site possède une garantie constructeur. En cas de litige, vous pouvez directement les contacter. Les coordonnées de chaque constructeur sont disponibles sur Thinkble.

Comment créer un compte sur Thinkble :

Sur l’espace en haut à droite du site Thinkble.fr, vous avez une section « Mon compte ». Vous avez juste à cliquer sur lien « créer mon compte » et remplir les champs obligatoires. C’est rapide, une minute montre en main.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte :

Vous n’arrivez pas à vous connecter sur votre Thinkble, un de nos experts se fera le plaisir de vous aider. Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 0 825 244 246.

Avez-vous un programme de fidélité ?

Nous travaillons effectivement sur un programme de fidélité qui sera disponible très prochainement. Le but de ce programme, c’est de récompenser nos clients les plus fidèles. Vous passez des commandes régulièrement chez Thinkble.fr, n’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger ensemble sur vos besoins, votre catalogue, vos conditions tarifaires. N’hésitez pas dans un premier à vous inscrire à notre newsletter. Vous bénéficierez en avant-première de nos opérations commerciales, déstockage, vente flash, etc…

Je souhaite réinitialiser mon mot de passe :

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez tout simplement cliquer sur le bouton “Mot de passe oublié?”

Je souhaite supprimer mon compte :

Nous sommes navrés de vous voir partir. Vous souhaitez supprimer votre compte, prenez contact avec nos conseillers par téléphone et nous vous communiquerons la procédure sécurisée. Nous nous engageons ensuite à effacer intégralement vos données.

Je souhaite annuler ma commande :

Ce n’est pas grave mais il faut aller vite. L’annulation de votre commande est possible tant que nous n’avons pas expédié votre produit. N’hésitez pas à nous joindre rapidement par téléphone au 0 825 244 246.Je souhaite retourner un produit abimé lors de la livraison :

Le transporteur vous livre un produit en mauvais état, entaillé, ouvert, mouillé, etc… Vous n’avez pas la certitude que le produit livré soit en parfait état de marche alors refusez-le et contactez notre service après-vente. Nous demanderons une enquête auprès de notre prestataire logistique et nous ferons le maximum pour vous livrer un nouveau produit rapidement.

Le produit que j’ai reçu ne fonctionne pas, il est abimé, il ne correspond pas à ma commande :

Pas d’inquiétude, votre produit est défectueux, il ne correspond pas à votre commande, cela rentre dans notre politique de retour. Chaque demande doit être approuvée par notre service après-vente. Vous pouvez les contacter via le formulaire de contact en cliquant ICI ou par téléphone au 0 825 244 246. Si votre dossier est conforme, nous vous communiquerons la procédure de retour. Chaque produit doit être retourné dans son emballage d’origine, avec ses accessoires. Dans le cas contraire, des frais de reconditionnement pourront être impactés.

Comment faire pour retourner ma commande ?

Nous acceptons les retours de marchandise uniquement si le produit reçu est défectueux ou ne correspond à votre commande initiale. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente.

Sous quel délai je serai remboursé ?

Les remboursements ou remplacements d’articles retournés sont réalisés dès réception des produits par notre service après-vente. Lorsque nous avons contrôlé la conformité de votre dossier, nous nous engageons à procéder au remboursement du montant de votre commande dans les 7 jours ouvrés.

Quels sont vos engagements sur les délais de livraison ?

Si le produit que vous souhaitez commander est en stock, nous l’expédions dans les 24 heures à compter de la date de votre commande. Nous travaillons avec les plus grands transporteurs (Colissimo, Chronopost, UPS, etc…) C’est un gage de qualité et cela vous assure une livraison rapide et professionnelle sous 48 à 72h.

La livraison est-elle gratuite ?

La tarification de la livraison dépend principalement du montant de votre commande, de sa volumétrie et du ou des produit(s) concerné(s). Notre système calcule automatiquement les frais de livraison associés lors de la finalisation de votre achat. Vous commandez régulièrement sur notre site, vous avez des commandes volumiques, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 825 244 246.

Je souhaite suivre ma livraison :

Dans votre espace « mon compte » sur la page « mes commandes », vous pouvez suivre très facilement chaque étape de la livraison. Nous proposons également gratuitement des notifications par e-mail à chaque étape (préparation du colis, expédition, date de livraison, réception de la commande).

Je souhaite modifier mon adresse de livraison :

Contactez notre service client au 0 825 244 246. disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ou via le formulaire de contact, vous pouvez compter sur notre engagement pour trouver une solution avec le transporteur si le produit est déjà expédié.

Est-ce que vous pouvez livrer à l’étranger ?

Non, malheureusement nous ne livrons pas a l’étranger pour le moment

Comment puis-je obtenir un devis pour mon organisation ?

Rien de plus simple, vous pouvez nous envoyer votre demande via le formulaire de contact en indiquant vos besoins, les quantités et les coordonnées de votre organisation. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 825 244 246. Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Utilisez-vous une solution de paiement sécurisé sur votre site internet ?

Evidemment, la sécurité pour nos clients est un enjeu sur lequel nous ne transigeons pas. Nous travaillons avec un des leaders du paiement sécurisé pour régler vos achats par carte ou avec PayPal. Nous nous engageons à respecter les dernières normes de sécurité :

  • Liaison cryptée SSL, respect de la norme PCI-DSS
  • Contrôle 3D Secure pour authentifier l’acheteur lors d’un paiement par carte
  • Contrôle de la carte et vérification de l’encours
Quels sont les solutions de paiement disponibles sur votre site ?

Pour régler votre commande, vous pouvez passer directement sur le site. Vous pouvez également le faire par téléphone avec nos experts. Des solutions de financement, paiement en plusieurs fois sans frais, leasing, encours sont disponibles sur demande.

Pour plus d’informations, veuillez svp consulter notre politique en cliquant ICI.

Où puis-je trouver ma facture ?

Chaque commande sur notre site entraine une facture électronique. Ces factures sont disponibles dans votre espace « mon compte » sur la page « mes commandes ». Vous souhaitez une facture papier, n’hésitez pas à l’indiquer lors de votre commande.

Pour toutes autres questions

N’hésitez pas à passer par notre formulaire de contact ou à nous appeler au 0 825 244 246